Quand consulter ?

Consultez notre équipe spécialisée en podologie posturologie dès l’apparition de symptômes tels que des douleurs persistantes aux pieds, aux orteils, au dos, ou des troubles de la marche. Nous sommes là pour évaluer, diagnostiquer et traiter diverses pathologies liées à la posture et aux membres inférieurs, vous offrant des solutions personnalisées pour améliorer votre bien-être au quotidien.

Ongle incarné

Diagnostic

Un ongle incarné correspond à la situation qu’un des coins supérieurs de l’ongle pénètre dans la chair qui l’entoure. Ceci provoque une rougeur et un gonflement (inflammation), des douleurs et parfois une infection. L’ongle incarné présente 3 degrés de complications. 

A ne pas confondre avec des sillons hypertrophiques, douloureux, qui peuvent tout autant généré un pourtour inflammatoire aux contacts ongles/peau.

On nomme dorsalgies quand les douleurs sont localisées en haut du dos entre les omoplates.

On nomme lombalgies quand les douleur sont localisées en bas du dos, juste au-dessus du bassin.

Intervention

La majorité des ongles incarnés peuvent être soignés sans avoir recours à une chirurgie. 

Une orthonyxie peut etre un traitement envisageable et complémentaire à la suite du traitement afin de corriger l’ongle (méthode non douloureuse et non chirurgicale visant à redresser la courbure de l’ongle).

Découvrez d’autres pathologies