Faisant suite à un examen clinique approfondi, le podologue peut proposer des dispositifs médicaux sur mesure afin de réaliser un traitement podologique adapté au besoin du patient souffrant d’un cor, d’ongle incarné chronique, etc…

L’orthoplastie

L’Orthoplastie est un dispositif médical sur mesure qui peut être assimilé à une sorte de seconde couche de peau dont le but est principalement antalgique. L’objectif est d’isoler la zone de frottement entre les structures osseux des orteils de pieds qui occasionnent différents maux kératosiques : cors, durillons, oeils de perdrix, cor interdigital, etc..)
L’orthoplastie est souple ou semi-rigide de correction, protectrice ou posturale, tramée ou non.
Cet appareillage peut se faire à la suite d’un soin. Il sera porté tous les jours afin d'éviter la récidive de la pathologie.

(Photo à mettre)

L’Orthonyxie

L’orthonyxie est un dispositif médical sur mesure dont le but est de corriger la courbure de l’ongle. La courbure de l’ongle peut être cause d’un ongle incarné. L’orthonyxie est un moyen efficace et pratique pour éviter la chronicité de l’ongle incarné. 
Différents moyens peuvent être mise en œuvre par le podologue pour sa réalisation, parfaitement adapté à la structure et taille de votre ongle pour un effet optimum.

 ​​​​​​​

L’Onychoplastie 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une prothèse partielle ou totale de votre ongle, temporaire le temps de la repousse complète de votre ongle. Cette Onychoplastie est indiquée pour obtenir un effet pression contre la peau afin d’aider l’ongle à repousser sans problème. 

(photo à mettre)

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies