Le podologue consacre son examen à l’étude du pied normal et pathologique en gardant à l’esprit que le pied est la base du corps humain. Tout le poids du corps repose dessus.
La podologie va agir sur la structure même du pied en analysant, diagnostiquant les troubles statiques du pied afin de soulager les douleurs du pied et sus-jacentes.
Déroulement d’une Consultation pour Un bilan Podologique
L’examen Clinique dure entre 45 minutes à 1heure en fonction de la pathologie.
Il comprend une Anamnèse détaillée permettant au praticien de santé de s’imprégner pleinement du motif de consultation, des besoins du patient, de l’historique de la douleur, de son intensité et de sa fréquence, de sa pénibilité.
Des moyens techniques innovants
Votre podologue dispose au sein de son cabinet de podologie d’outil d’aide au diagnostic
Ainsi l’examen clinique pourrait se décliner en 3 étapes :
1- Observation en charge- Le posturostatiqueL’observation en charge permet de réaliser l’examen posturostatique pour établir une cartographie de votre schéma corporel. Il se base sur 2 types d’observations :
Long text : A brief explanation of the consent's content for public users. The short text is shown to visitors when presenting an option to give consent agreements.
The General Data Protection Regulation (GDPR) and the ePrivacy Directive (ePR) affect how you as a website owner may use cookies and online tracking of visitors from the EU.